Équipe de France-Lucas Digne, Fier pour notre génération

Équipe de France-Lucas Digne, Fier pour notre génération

Lucas, malgré une grosse concurrence à votre poste (Kurzawa, Trémoulinas), vous êtes à l’Euro. Comment avez-vous accueilli la nouvelle

« J’ai réalisé une bonne saison avec la Roma et j’ai été appelé à chaque rassemblement chez les Bleus. J’espérais l’être sur la dernière liste qui était quand même la plus importante. Je suis très heureux de faire partie des 23. C’est une marque de confiance d’être appelé aussi souvent. On a un groupe homogène qui s’entend bien. »

Comment jugez-vous vos performances avec l’équipe de France

« Mise à part le dernier rassemblement où j’avais été moins bien, j’avais fait de bonnes performances les autres fois. Ce sont des choses qui arrivent d’être moins bien sur un match. Je l’ai revu, j’ai pris note de mes erreurs et je suis passé à autre chose. »

Vous êtes proche de Paul Pogba (ils ont été champions du monde U20 ensemble). Comment est-il au quotidien

« Paul est quelqu’un de très joyeux, souriant, il est tout le temps en train de danser. Sincèrement depuis que je le connais, je ne l’ai jamais vu faire la tête une seule fois. Il a toujours la banane. C’est un super joueur, un super mec. Il n’est pas si barré que cela. Avec la Juve, il a franchi des paliers. On est très fiers que notre génération soit représentée à l’Euro 2016 (il y a aussi Umtiti). »

Si vous deviez résumer votre saison à Rome

« J’y suis très heureux. Même si on a eu un petit moment plus difficile, on a fait une super saison, super enrichissante et j’ai pris énormément de plaisir. Mes statistiques parlent d’elles-mêmes (43 matchs, 3 buts, 5 passes décisives). »

Comment avez-vous vécu le limogeage de Rudi Garcia

« Rudi et le club me voulaient et c’était très important pour moi, de ressentir cette confiance. Quand j’ai appris que la Roma se séparait de lui, ça m’a affecté car tant professionnellement qu’humainement, c’est quelqu’un qui compte dans ma vie. J’ai alors appris à connaître le nouveau coach. À l’entraînement, j’ai tout donné pour montrer que je voulais porter le maillot de la Roma. J’ai progressé tactiquement. La Serie A demeure un championnat très fort. »

Vous n’avez pas de regret de ne pas vous êtes imposé au PSG

« J’y ai côtoyé de grands joueurs et j’ai gagné sept trophées en deux ans. À la fin de ma carrière, les trophées seront toujours là. Je n’ai pas joué autant que je l’espérais mais j’ai quand même effectué vingt matchs par saison, ce n’est pas une chose négligeable dans un grand club. »

Leave A Reply