En direct , Novak Djokovic remporte son premier Roland-Garros

En direct , Novak Djokovic remporte son premier Roland-Garros

Je vais tâcher de décrire succinctement le bazar qui se déroule sous mes yeux : Murray franchit le filet pour aller enlacer Djokovic, Djokovic reste interdit sur le court et oublie presque d’aller serrer la main à l’arbitre, il se dirige vers sa chaise, retourne au milieu du court, dessine un c’ur « à la Kuerten » dans lequel il s’allonge, bras et jambes écartés, puis rameute une dizaine de ramasseuses de balle à ses côtés pour sa désormais célèbre quadruple révérence au public, et enfin, dans l’euphorie générale, balance sa raquette dans la foule, au risque d’éborgner un de ses supporters. Un drôle de foutoir pour conclure cette drôle d’édition 2016 de Roland-Garros.

Après douze ans d’attente, trois finales perdues, et trois heures et trois minutes de match face à Andy Murray, le n°1 mondial peut s’effondrer sur la terre battue parisienne : il remporte enfin le dernier tournoi du Grand Chelem qui lui manquait.

Novak Djokovic a remporté Roland-Garros.

Djokovic-Murray : 3-6, 6-1, 6-2, 6-4

Avantage Djokovic, venu chercher une nouvelle balle de match à la volée. On a les jambes qui tremblent pour les deux joueurs.

Djokovic dans le couloir ! Deuxième balle de match sauvée ! Ce match peut devenir fou. 40-40.

Première balle de match vendangée : double faute. 40-30.

Tension monumentale sur le court Philippe-Chatrier. Et 30-15 pour Djokovic, auteur d’une splendide amortie.

Murray dans le filet. 15-15.

« COME OOOOON ! »Andy Murray, le 5 juin vers 18h11.

0-15 pour l’Ecossais, qui est en train de revenir à la vie.

Si Murray gagne, je veux bien manger sa casquette informe.

Le Chatrier frémit. Murray confirme son premier débreak. Il lui reste désormais à confirmer sa confirmation du débreak, c’est-à-dire à breaker une nouvelle fois Djokovic, sans quoi tout sera ruiné pour lui. Ça ne lui était pas arrivé pendant onze ans de carrière, et voici le Serbe, pour la deuxième fois en cinq minutes, au service pour remporter Roland-Garros.

Djokovic-Murray : 3-6, 6-1, 6-2, 5-4

Merci en tous les cas, et à l’année prochaine Nicocoà 18:03Nicoco, j’espère que vous n’avez pas éteint votre télé ni votre ordinateur : break réussi par Murray ! L’Ecossais a toujours ses deux pieds, ses deux jambes et son buste dans la tombe, mais la tête dépasse encore.

Djokovic-Murray : 3-6, 6-1, 6-2, 5-3

Double faute : 15-40. Murmure dans l’assistance.

Et 15-30 Murray, au bout d’un échange tout en maîtrise. La peur de gagner risque-t-elle de mordre les jambes de Djokovic

15-15, sur une contre-amortie incroyable de Murray, qui possède donc encore un brin de lucidité.

Je vais désormais faire court. 15-0, Djokovic.

Leave A Reply