En direct , Macron va officialiser sa candidature à la présidentielle… Suivez l’actualité politique

En direct , Macron va officialiser sa candidature à la présidentielle... Suivez l'actualité politique

Mais nous garderons aussi un il du côté du Front national, dont la présidente et candidate à la présidentielle Marine Le Pen doit inaugurer dans la matinée son QG, dans le 8e arrondissement, et présenter le slogan et le logo de sa campagne.

Aujourd’hui, une grande partie de ce direct sera évidemment consacrée à l’officialisation attendue de la candidature d’Emmanuel Macron à la présidentielle.

Après des mois de valse-hésitation, l’ancien patron de Bercy annoncera sa candidature ce mercredi comme l’avait révélé Les Echos il y a une semaine. Il fera une déclaration à la presse à 10 h 30 au cours d’une visite à un centre d’apprentissage de Bobigny. Notre journaliste Cédric Pietralunga sera sur place. Nous décrypterons et analyserons cette annonce et répondrons à vos questions avec nos spécialistes du service politique.  

En attendant, vous pouvez retrouver notre première analyse : 

Avant de commencer avec ce qui va nous occuper une grande partie de la journée, à savoir l’insoutenable suspense (!) autour de l’officialisation de la candidature d’Emmanuel Macron à la présidentielle, petit coup d »il dans le rétroviseur sur ce qui a marqué la journée d’hier : 

Comparateur de programmes. Retraite, impôts, sécurité, immigration…, l’équipe des Décodeurs a répertorié les propositions des prétendants à l’investiture des Républicains pour 2017. Un outil à utiliser sans modération ! Si vous avez des questions concernant le comparateur de programmes, n’hésitez-pas à venir nous les poser dans ce live. Nicolas Sarkozy. Lors de son avant-dernier meeting de campagne de la primaire à Nice, le candidat n’a pas manqué de cibler ses rivaux, Alain Juppé et François FillonEtat d’urgence. Le président de la République a annoncé au cours d’un entretien avec des journalistes qu’il souhaitait, en raison de la menace terroriste, « prolonger l’état d’urgence jusqu’à l’élection présidentielle ». Plus tôt mardi, le premier ministre, Manuel Valls, avait confirmé que l’exécutif comptait demander au Parlement une nouvelle prolongation de l’état d’urgence au-delà de son terme actuel en janvier.

Bonjour aux plus matinaux et bienvenue dans ce direct consacré à l’actualité politique de ce mercredi 16 novembre !

Leave A Reply