En direct , harcèlement violences… les droits des femmes sont-ils respectés en France

En direct , harcèlement violences... les droits des femmes sont-ils respectés en France

Bonjour Oursnoire,

La question mérite en effet d’être posée. Marine Le Pen est la seule femme parmi les « gros » candidats, selon les sondages actuels (elle n’est cependant pas la seule femme à se présenter, puisque Nathalie Arthaud, la candidate de Lutte ouvrière, a déjà rassemblé ses parrainages). 

Pour répondre à votre question, Marine Le Pen se concentre principalement, dans son programme, sur la lutte « contre l’islamisme qui fait reculer les libertés fondamentales ». Elle évoque aussi brièvement l’égalité salariale, et la précarité sociale et professionnelle. En réalité, comme vous pourrez le lire dans notre analyse ci-dessous, Marine Le Pen élude les questions qui fâchent, comme l’interruption volontaire de grossesse. 

Pourquoi consacrer une journée spéciale aux droits des femmes Nous vous expliquons notre démarche dans l’article ci-dessous.

Droits fondamentaux, égalité salariale, parité dans l’espace public’ Où en sont les droits des femmes en France ‘ Ce mercredi, Le Monde.fr se mobilise.

Bonjour et bienvenue sur ce live consacré à la journée internationale des droits des femmes. 

Pour mieux comprendre les problèmes anciens et récents de l’égalité femmes-hommes, Le Monde.fr vous propose d’échanger, tout au long de la journée, avec des expertes. Vous pourrez leur poser vos questions dans ce live :

10 h 30 : « Harcèlement, violences : les droits des femmes sont-ils respectés en France » Discussion en direct sur Le Monde.fr avec Isabelle Steyer, avocate au barreau de Paris, spécialiste du droit des victimes et des violences conjugales.12 heures : « Quelles sont les raisons de l’écart des salaires entre hommes et femmes » Discussion en vidéo, par un Facebook Live, avec Séverine Lemière, économiste, professeure à l’université Paris-Descartes, spécialiste de l’égalité salariale.14 heures : « Dans l’espace public, filles et garçons sont-ils à égalité » Discussion avec Edith Maruéjouls, docteure en géographie, spécialiste de l’égalité dans la cour d’école, les loisirs des jeunes et l’espace public.Nos journalistes à Paris et nos correspondants dans le monde suivront les mobilisations. Une « grève » des femmes à l’appel d’organisations féministes débutera officiellement à 15h40. A Paris, un rassemblement organisé par des associations, des ONG et des syndicats est prévu place de la République à partir de 14 heures. Il sera suivi d’une marche jusqu’à l’opéra Garnier, à 17h30. 

Leave A Reply