Elections législatives 2017 , suivez la journée du premier tour en direct

Elections législatives 2017 , suivez la journée du premier tour en direct

En direct de Carhaix

Le ministre de la cohésion des territoires, Richard Ferrand a voté comme l’a constaté notre journaliste sur place, Jérémie Lamothe.

Soutien du président Emmanuel Macron depuis la première heure, M. Ferrand (La République en marche) est en difficulté depuis que Le Canard enchaîné a révélé que les Mutuelles de Bretagne, dont il fut directeur général, avaient décidé en 2011 de louer, à Brest, des locaux commerciaux appartenant à sa compagne pour ouvrir un centre de soins.

LES ENJEUX DU SCRUTIN

Le scrutin s’annonce d’ores et déjà inédit. Et voici pourquoi : l’entrée en vigueur de la loi sur le non-cumul des mandats, interdisant aux futurs députés d’exercer en même temps un mandat exécutif local, va conduire à un renouvellement très important à l’Assemblée nationale ; 216 candidats ont décidé de ne pas briguer de nouveau mandat, un record.

Pour faire le point, cet article ci-dessous :

En direct des bureaux de vote

Alors que les portes des bureaux de vote s’ouvrent à 8 heures sonnantes, Le Monde s’apprête à vivre cette journée électorale grâce à des envoyés spéciaux.

Citons :  

   Jérémie Lamothe à Carhaix    Abel Mestre à Trappes    Béatrice Jérôme et Thibaut Godet à Paris    Olivier Faye à Hénin-Beaumont    Alexandre Lemarié à Nice    Sylvia Zappi à Villeurbanne    Sarah Belouezzane à Evry

Des correspondants du journal répondront également présent, qu’ils en soient ici remerciés :

    Nicolas Legendre à Rennes    Laurie Moniez à Lille    Gilles Rof à Marseille    Jean-Pierre Tenoux à Besançon

Six de nos journalistes suivront ensuite l’annonce des résultats :

    Matthieu Goar au siège parisien du parti Les Républicains    Raphaëlle Besse Desmoulières au QG marseillais de Jean-Luc Mélenchon    Cédric Pietralunga et Solenn de Royer au siège parisien d’En marche !    Patrick Roger au ministère de l’intérieur    Enora Ollivier au siège parisien du Parti socialiste

Leave A Reply