Dunkerque, une digue noire de monde pour le feu d’artifice

Dunkerque, une digue noire de monde pour le feu d'artifice

Des navettes bien remplies, des habitants qui, vu le flux de piétons constaté sur la digue entre le Grand-Pavois et le Kursaal, ont semble-t-il joué le jeu en utilisant les parkings du secteur de la Licorne. Et si l’on ajoute des terrasses de cafés et de restaurants noires de monde, on se dit que l’imposant dispositif de sécurité déployé ce samedi soir pour le feu d’artifice tiré depuis la digue des Alliés, près de la passerelle du FRAC, n’a pas découragé les Dunkerquois !

Illustration avec Jessy et Annie, deux collègues de travail, venues à pied depuis leur domicile, en Basse-Ville. «
On n’a appris que l’après-midi, par voie de presse, que ça serait très compliqué de venir en voiture. Aussi, comme il fait beau, on est venues à pied. Marcher un peu, ça ne fait pas de mal ! Et s’il y a un orage, vu qu’il fait lourd, ça fera une bonne douche !
» «
On s’est garés au Minck et on est venus à pied. Sur la route, on a croisé beaucoup de gens qui faisaient comme nous
», enchaînent Laurence, Françoise et Marc, venus des environs du Jeu-de-Mail. Les contraintes de circulation et de stationnement «
On comprend tout à fait toutes ces mesures de sécurité, même si on trouve que là, c’est un peu beaucoup quand même ! Si un ou plusieurs terroristes avaient envisagé de venir jeter une bombe ce soir (samedi soir, ndlr), ils auraient loué un appartement sur la plage bien avant !
»

Au final, le public n’a pas été déçu : non pas « quinze minutes », comme l’a noté un spectateur, mais dix-neuf minutes de feu d’artifice sans aucun temps mort. Résultat Des visiteurs nombreux et repartis heureux : c’est bien là l’essentiel, non

Leave A Reply