Denis Baupin assure ne jamais avoir commis d’agression sexuelle

Denis Baupin assure ne jamais avoir commis d'agression sexuelle

Treize témoignages accablent aujourd’hui Denis Baupin depuis que Mediapart et France Inter ont publié les premières accusations de harcèlement sexuel il y a trois semaines. Le député écologiste, qui vient de démissionner de son poste de vice-président de l’Assemblée nationale, nie en bloc.

«
Embrasser quelqu’un de force, ça n’a pas de sens pour moi, a-t-il déclaré à l’Obs, faisant référence aux accusations de la Nordiste Sandrine Rousseau. Je le dis très clairement : j’affirme de toute ma vie n’avoir jamais commis de harcèlement sexuel ni d’agression sexuelle. » Le ton de l’entretien est donné. D’après les journalistes, l’ex-EELV visé par une enquête préliminaire, accompagné de son avocat, Me Emmanuel Pierrat, a préparé sa défense.

« Je ne suis pas le DSK des Verts »

Les SMS échangés avec Isabelle Attard n’auraient rien de salaces. «
Il s’agit de jeux de séduction.
» Le député ne comprend pas ce qui lui vaut le surnom, par une universitaire écolo, de « DSK des Verts ». «
Je ne me reconnais nullement dans ce qualificatif (‘). Les rumeurs circulent à une vitesse incroyable.
»

Le compagnon d’Emmanuelle Cosse, ministre du Logement, va même jusqu’à estimer que le témoignage de ces treize femmes pourrait s’expliquer par des motifs politiques. «
Il est possible que, du fait des désaccords politiques profonds à EELV, il puisse y avoir une relecture d’épisodes anciens. »

Leave A Reply