Denain , une bagarre éclate dans un bus à l’arrêt trois blessés légers

Denain , une bagarre éclate dans un bus à l'arrêt trois blessés légers

Au départ, un banal enterrement de vie de garçon, a priori festif. C’est l’accoutrement du futur marié, déguisé en femme, qui aurait heurté la sensibilité d’une bande, habituée à squatter du côté de l’espace Villars, plaque tournante des bus et du tramway à Denain. Enfin la sensibilité, c’est vite dit : la rencontre entre les deux groupes a viré à l’insulte et au jet de cailloux.

Un bus endommagé

Ceux qui participaient à l’enterrement de vie de garçon auraient fini par se réfugier dans un bus à l’arrêt, dont le conducteur, absent à ce moment-là, prenait une pause. Les autres les y auraient rejoints, déclenchant une bagarre. Le bus de la ligne nº 30, endommagé (carreaux cassés), a dû être ramené au dépôt. Trois personnes ont été par ailleurs légèrement blessées. Prises en charge par les sapeurs-pompiers, elles ont été conduites au centre hospitalier de Denain.

Les agresseurs s’étaient fait la malle à l’arrivée de la police, qu’un maître-chien et un vigile présents sur les lieux avaient alertée. Une enquête est en cours pour identifier les fuyards.

Leave A Reply