Dany Boon rode son nouveau spectacle à Bruxelles, les fans sont au rendez-vous

Dany Boon rode son nouveau spectacle à Bruxelles, les fans sont au rendez-vous

Deux heures plus tard en effet, Noé Ketels, 28 ans, est presque en larmes. De joie. « Il m’a bien fait braire », jure cet habitant de Charleroi qui se définit comme un « vrai Ch’ti » ayant longtemps vécu à la frontière, du côté de Mouscron. « Les nouveautés m’ont fait exploser de rire. Et aujourd’hui, Dany nous parle comme si on était de vieux amis. » Le spectacle, mis en scène par Isabelle Nanty, s’appelle « Dany de Boon des Hauts de France », mais si l’humoriste natif d’Armentières remonte sur scène après cinq ans d’absence, c’est surtout pour célébrer 25 ans de métier.

« Des sketchs qui ne vieillissent pas »

Patrick et Franciane Berton, deux quinquagénaires originaires de Douai et désormais domiciliés à Namur, sont sans surprise conquis, eux aussi : « Deux heures de pur bonheur, entre des sketchs qui ne vieillissent pas comme le K-Way et des nouveautés, toujours sans méchanceté. » Pour son cru 2016, Dany Boon se paye les ados imbuvables, les allergiques au gluten, les entêtantes chansonnettes de chez Disney ou le nouveau nom de sa région, les Hauts-de-France (« Ne m’appelez plus jamais Biloute’ »). « J’ai particulièrement apprécié son hommage à Raymond Devos, avec un texte empreint de non-sens », ajoute Patrick.

La palme de la meilleure supportrice revient de son côté à Sylvie, 51 ans, de Noyelles-les-Vermelles, dans le Béthunois. Aux premières loges jeudi, elle a déjà en poche trois autres billets pour applaudir Dany Boon lors de ses dates lilloises, à l’automne. « J’ai vu quatre fois son précédent spectacle Trop stylé. J’ai fait trois fois la figurante dans ses films. » Forcément, elle n’est plus tout à fait une inconnue. La voilà invitée à s’approcher de la loge de l’artiste, après le show. L’occasion de lui offrir un panier garni, avec gaufres et bière du Ch’ti, à l’occasion de ses 50 ans (c’était dimanche dernier).

Une histoire d’amour qui dure

Accueil chaleureux, avec photo (une de plus) à la clé. Et sur le fond « Son sketch sur les ados est bien senti. » Ça sent le vécu probablement. Comme d’habitude, Dany Boon s’inspire de la vie de tous les jours. Le public s’y retrouve. L’histoire d’amour qui dure depuis 25 ans ne va sans doute pas s’achever tout de suite’

Le nouveau spectacle de Dany Boon sera joué à l’Olympia à partir du 9 novembre, mais l’humoriste reviendra dans sa région le 29 septembre au Pasino de Saint-Amand ; du 30 septembre au 2 octobre à Sceneo Longuenesse ; du 21 au 23 octobre au Zénith de Lille ; le 3 novembre au Kursaal de Dunkerque ; et même le 23 mars 2017 à Gayant Expo Douai.

Leave A Reply