Cycliste de 12 ans renversé par une voiture dimanche , les circonstances s’éclaircissent

Cycliste de 12 ans renversé par une voiture dimanche , les circonstances s'éclaircissent

Alors qu’il circulait rue du 8-Mai à Vendin-le-Vieil, ce conducteur, âgé d’une vingtaine d’années, a bien freiné et tenté une man’uvre d’évitement, en vain. Dimanche, vers 15 heures, il a percuté un jeune cycliste de douze ans qui venait du Chemin-de-Béthune-à-Douai et qui circulait à vélo avec deux de ses copains.

Trois étudiants en médecine, qui se trouvaient près du lieu de l’accident au moment des faits, ont apporté les premiers soins à l’adolescent avant l’arrivée des secours. Les pompiers de Lens, Vendin-le-Vieil, Harnes et Wingles sont ensuite intervenus sur place, avec le soutien médical d’une équipe du SMUR de Lens. Mais, malgré tous leurs efforts, ils n’ont pas pu réanimer le jeune garçon.

Placé en garde à vue, le conducteur de la voiture a pu être entendu et des prélèvements ont été effectués pour les besoins de l’enquête même si un premier dépistage d’alcool était négatif. Les fonctionnaires de police attendent néanmoins les résultats des analyses sanguines effectuées le jour des faits. Inconnu des services de police et circulant à bord d’un véhicule en règle, il a été relâché dans la soirée.

Selon les premiers témoins, tout laisse à penser que le jeune cycliste n’aurait pas marqué le stop au niveau de l’intersection. L’enquête se poursuit afin de vérifier la vitesse de la voiture sur cette portion de route limitée à 50 km/h.

Leave A Reply