Cyclisme , la tuile pour Cofidis Bouhanni forfait pour le Tour!

Cyclisme , la tuile pour Cofidis Bouhanni forfait pour le Tour!

Bouhanni a été blessé à la main droite «suite à une agression survenue à son hôtel dans la nuit précédant le Championnat de France» dimanche, selon les explications de l’équipe française.

En effet, à la veille du championnat de France sur route à Vesoul, dans la nuit de samedi à dimanche, Nacer Bouhanni et l’équipe nordiste avaient été confrontés à des voisins éméchés et agressifs, puis aux urgences de l’hôpital local pour poser quatre points de suture à la main droite du sprinteur. « Ces personnes faisaient beaucoup de bruit depuis trois heures trente, raconte le manager Yvon Sanquer. Nacer et son frère leur ont demandé du calme à plusieurs reprises. Les choses se sont ensuite gâtées.
»

Sanquer n’a pas voulu confirmer que la tête du client avait heurté le poing du coureur, et se montrait plutôt rassurant dimanche soir. « Nous sommes allés à l’hôpital à quatre heures du mat’. Il n’y a pas de fracture. Sans dormir et sans manger, Nacer a tout de même tenu 210 kilomètres. Il sera au départ du Tour.»

Hélas pour le coureur, selon Cofidis dans son communiqué, « la plaie a mal été prise en charge. Face à la dégradation de la situation, Nacer a été opéré ce mardi à 18h au CHU de Nancy. La décision a été prise de ne prendre aucun risque pour la santé de l’athlète, qui a maintenant besoin de repos pour se projeter vers de nouveaux objectifs. »

Le sprinteur vedette sera remplacé sur la Grande Boucle par Nicolas Edet,
au profil de grimpeur. «La stratégie de l’équipe sera évidemment réorientée suite à ce forfait», a annoncé le groupe dirigé par Yvon Sanquer.

Leave A Reply