Coupe Davis , Une finale France-Grande-Bretagne à Lille ce serait pas mal non’

Aucun appel d’offres pour accueillir une éventuelle finale de Coupe Davis n’a encore été lancé par la FFT, mais Damien Castelain, le président de la MEL a déjà fait acte de candidature. Et pas seulement auprès de Patrick Kanner, dimanche dans les Weppes. « 
Dans ce genre de dossier, il est toujours mieux d’anticiper, on s’est donc déjà rapprochés de la Fédération. On affinera et on accélérera après ce week-end s’il y a victoire.
 »

Une salle unique

Anticiper, c’est faire en sorte de lever tous les obstacles qui pourraient empêcher la tenue de la finale au stade Pierre-Mauroy. Comme il y a deux ans, le plus important est constitué par le club résident, le LOSC, qui doit accueillir Lyon le week-end précédent. Comment trouver, cette fois, une solution sans bousculer le calendrier lillois et fâcher Michel Seydoux
 ‘ « 
Si on parvient à avancer la rencontre au vendredi, cela ne devrait pas poser trop de problèmes de logistique pour le montage du court.
Une réunion est prévue dans quelques jours entre Elisa et le LOSC dans ce sens
 », annonce Castelain, qui subodorait mardi soir que Nice était aussi sur les rangs, comme en 2014.

Et Nice et Paris ‘

Selon nos confrères de Nice Matin, après y avoir fortement songé, la ville ne serait cependant plus sur le point de candidater. Et Paris, avec son Bercy rénové ‘ La salle est réquisitionnée pendant douze jours par le spectacle de Kev Adams et Gad Elmaleh.

De quoi renforcer la confiance de Damien Castelain. « 
L’atout de notre candidature, c’est cette salle de 27 000 places unique en France. La FFT et la Fédération internationale savent que l’on sait faire et que c’est économiquement très rentable pour eux Et puis, une finale France – Grande-Bretagne à Lille, ce serait pas mal, non ‘
 » Plutôt, oui.

Leave A Reply