Côte d’Opale , affluence record en prévision pour ce week-end de l’Ascension

Côte d'Opale , affluence record en prévision pour ce week-end de l'Ascension

Qui dit beau temps, dit restaurant ! Alors que le thermomètre regrimpe et que le printemps s’impose enfin après un long hiver, les restaurants de la digue sur l’ensemble de la Côte d’Opale ont été pris d’assaut par les plaisanciers ce jeudi midi, jour férié oblige. De la simple part de frites à la très demandée table en terrasse, il fallait s’armer de patience avant de pouvoir se remplir le ventre, comme à Berck-sur-mer, ou les plus courageux ont dû faire la queue pendant plus d’une demi-heure avant d’être servis.

On avait rarement vu autant de monde

Parmi les plaisanciers, certains ont fait plusieurs centaines de kilomètres avant de poser pied sur le sable fin. Originaires de la Somme, de l’Oise, de la Lorraine ou encore de la région parisienne, ils sont nombreux à avoir loué un appartement ou une maison dans les environs. Pour ce premier jour du long week-end de l’Ascension, l’affluence promet d’être record. On avait rarement vu autant de monde sur la plage en dehors des vacances scolaires.

Des restaurants complets au Touquet

Au Touquet, de très nombreux restaurants affichaient « complet » dans la rue Saint-Jean. Des files d’attente se formaient à l’heure du déjeuner devant de nombreux établissements comme le Jean’s café ou le restaurant du casino Partouche.

Leave A Reply