Convention de tatouage à Lille Grand Palais , 180 artistes vous font changer de peau (VIDÉO)

Convention de tatouage à Lille Grand Palais , 180 artistes vous font changer de peau (VIDÉO)

Maintenant, l’originalité c’est de ne pas être tatoué. Encore plus quand on se balade à Lille Grand Palais, pour l’International Tattoo Convention de Lille. Une première édition à laquelle participent 180 artistes de l’aiguille. Parmi ceux-là, le collectif Chiale Baby (installé à Lille, avenue du Peuple-Belge). Référence au film Cry-Baby, et aussi à la petite larme qu’on peut verser quand on se fait tatouer.

Chez Chiale Baby, ils sont quatre : Mike, Nad, Amanda Jak et Koa. Chacun a son style, son univers : gravure, traditionnel, néotraditionnel ou encore graphique. Mike est tatoué partout sur le corps : son bras droit est un hommage à l’encre, son bras gauche montre des délires japonais. «
Chez les yakuzas, plus le thème du tatouage est violent, plus la personne est douce. Et inversement, plus le thème est doux, plus la personne est violente.
»

Un peu plus loin dans le salon, Greg Briko (tatoueur lillois installé dans le quartier de Wazemmes) termine le visage d’une Gitane old school. Anthony, 25 ans, est venu de Paris pour se faire tatouer par Greg Briko.

Les tatoueurs lillois participent en nombre à cette convention. Mais ils ne sont pas les seuls. Des artistes venus de toute l’Europe, mais aussi du Japon, d’Australie et des États-Unis sont à Lille Grand Palais ce week-end. Où sont attendus pas loin de 15 000 visiteurs.

La convention a encore lieu samedi 25 juin de 11 h à 23 h et dimanche 26 de 11 h à 20 h, à Lille Grand Palais, boulevard des Cités-Unies. Pass journée : 15 en prévente.

http://lilletattooconvention.com

Leave A Reply