Chine , une pétition pour sauver un ours polaire exposé dans un centre commercial

Chine , une pétition pour sauver un ours polaire exposé dans un centre commercial

Il est exposé en vitrine comme un objet. Abattu, prostré et visiblement très malheureux, un ours polaire enfermé dans un enclos au beau milieu du centre commercial GrandView, dans la ville chinoise de Guangzhou, a suscité la compassion de plusieurs centaines de milliers d’internautes.

L’ours « le plus triste du monde »

C’est l’ONG chinoise Animals Asia qui a mis en lumière les conditions de vie déplorables de l’animal. Sur son site internet, l’association a publié plusieurs vidéos le montrant allongé et en souffrance dans son enclos, alors que les clients du centre commercial le prennent en photo. C’est probablement ce qui a poussé plus de 280 000 internautes a signer la pétition mise en ligne par Animals Asia. L’ONG affirme que cet animal est «
l’ours polaire le plus triste du monde
».

«
Il n’a nulle part où se cacher pour éviter les gens qui le prennent en photo, qui cognent aux vitres de l’enclos et l’interpellent en criant
», écrit l’association Animals Asia. Dans le petit espace où il vit, une sorte d’aquarium bleuté entouré des flashs d’appareil photos, «
il n’y a rien de naturel, aucune tentative de créer un environnement qui correspondrait aux besoins d’un ours
».

Cet ours n’est pas le seul animal exposé dans le centre commercial GrandView. En tout, il y a deux ours polaires, six bélugas, un loup, cinq morses et des renards arctiques.

Leave A Reply