Carburants , retour à la normale dans les stations-essence du Nord-Pas-de-Calais

Carburants , retour à la normale dans les stations-essence du Nord-Pas-de-Calais

Même si certaines stations-service peuvent encore malgré tout manquer de tel ou tel carburant, voire être fermées, aussi bien dans l’Avesnois que dans la métropole lilloise (mais elles sont de moins en moins nombreuses). Rien à voir avec la situation de ces derniers jours’

Vers la fin des réquisitions

C’est un signe qui ne trompe pas : de moins en moins de stations-service sont réquisitionnées pour les services d’urgence par les préfectures. Il n’y en a plus que trois dans le Pas-de-Calais (contre onze avant-mardi) et plus du tout dans le Nord.

« Consommation beaucoup plus élevée »

Le préfet du Nord, Michel Lalande, lance un «
nouvel appel au civisme
» pour éviter que la ruée continue dans les stations-service dans les jours qui viennent. En effet, pour lui, ces derniers jours, il n’y a pas «
eu de pénurie de carburant dans le Nord
» mais «
des temps d’attente parfois longs et des stations en situation de rupture, liés à une consommation beaucoup plus élevée qu’habituellement, du fait de la multiplication des réapprovisionnements de précaution
». Un constat partagé par Fabienne Buccio, préfète du Pas-de-Calais. À noter qu’il est toujours interdit d’acheter du carburant avec des bidons.

Leave A Reply