Boulogne , Littoral Destock cartonnait Grande Rue le proprio augmente le loyer de 72%

Boulogne , Littoral Destock cartonnait Grande Rue le proprio augmente le loyer de 72%

1 Un commerce qui tourne bien

Littoral Destock, dans la Grande Rue, est l’un des rares commerces de Boulogne où les clients font la queue avant l’ouverture. Le concept développé depuis janvier par le jeune patron a trouvé son public. Il écume toutes les ventes aux enchères de la région et met en vente, à des prix intéressants, de la marchandise aussi diverse que des canapés de marque, des oreilles hauts de gamme, des produits de beauté bio etc.

Mais Littoral Destock attire aussi des professionnels de la brocante. Dernièrement, on trouvait dans ce local fourre-tout de la Grande rue, de vieilles cartes d’école, très prisées par les chineurs, des petits instruments de pâtisserie délicieusement vintage ou encore des armoires métalliques dont raffolent les amateurs de décoration industrielle.

2 Pourquoi ça pourrait fermer

Quand il a ouvert, Damien Vasseur nous a prévenu : «
Je fais un essai sur six mois, si ça marche, je continue, sinon je remballe.
» Prudent, il a donc signé un bail de six mois. «
Quand j’ai voulu le renouveler, mon propriétaire a augmenté le prix du loyer de 72 % !!! » Sans doute le maître des lieux, un Marseillais que nous n’avons pas réussi à joindre, avait-il eu vent de la réussite de la boutique.

Damien a alors imaginé un déménagement au Portel où on lui proposait un endroit beaucoup plus grand pour un prix raisonnable. «

Le propriétaire voulait me faire signer un bail précaire de 23 mois. Et je me suis rendu compte en lisant la presse que l’endroit qu’il voulait me louer allait être bientôt rasé pour laisser place à des logements ! Autrement dit, il pouvait me mettre dehors du jour au lendemain’ »

3 Que va-t-il se passer maintenant

« Avant le 17 juillet, date de la fin de mon bail, je dois trouver un local d’une grande superficie, à un prix raisonnable. Je comprends bien que les propriétaires doivent vivre. Mais comment peut-on croire qu’un jeune commerçant s’en sorte en étant étranglé par un loyer exorbitant Je suis éc’uré, je comprends que les jeunes aient peur de se lancer. »

CONTACT : Littoral Destock, 06 09 76 33 09

Leave A Reply