Boulogne , Capitaine Houat embauche 31 personnes c’est le moment de postuler

Boulogne , Capitaine Houat embauche 31 personnes c'est le moment de postuler

> Pourquoi ces embauches

Ce recrutement de trente et une personnes d’ici la fin de l’année s’inscrit dans un plan de réorganisation plus vaste qui touche les trois sites de Capitaine Houat en France. «
Capitaine Houat, filiale du Groupement des Mousquetaires (Intermarché notamment), se réorganise
en raison d’une dégradation de sa situation économique, explique la porte-parole du groupe. On fait face à la concurrence des autres distributeurs et à l’émergence de sources d’approvisionnement direct en circuit court.
»

Pour assurer la pérennité du groupe, le plan, qui vient d’être présenté aux représentants du personnel, prévoit de recentrer l’activité sur les deux sites de Lanester (Morbihan) et Boulogne-sur-Mer. «
On renforce l’activité filetage en créant cinquante et un postes à Lanester (Morbihan) et trente et un à Boulogne. Et on
ferme le site de Plougasnou (Finistère)
avec trente-sept suppressions de poste à la clé.
»

> Que produit-on

Pour Boulogne, premier centre de transformation de produits de la mer en Europe (340 000 tonnes par an), cette campagne de recrutement est une excellente nouvelle. Capitaine Houat a investi il y a six ans dans une nouvelle usine qui traite annuellement 10 000 tonnes de produits finis (filet, pavé de saumon, poisson entier).

«
On a une ligne de saumon (+ de 50 % des volumes), explique Pierre-Yves Joubaud, directeur du site. Depuis début mars, on a une nouvelle ligne de filetage de poisson blanc (cabillaud, lieu noir, églefin).
On a augmenté notre capacité, d’où notre besoin en personnel,
mais aussi notre souplesse puisqu’on peut travailler des espèces différentes simultanément.
»

> Comment postuler

Il suffit d’envoyer son CV et une lettre de motivation au service des ressources humaines de Capitaine Houat à Boulogne. Voici l’adresse : 4 rue Léon-Calon, 62200 Boulogne-sur-Mer. Tél au 03 21 33 48 00.

> Bon à savoir

Capitaine Houat embauche beaucoup en intérim puis titularise les gens au fur et à mesure. Vous pouvez donc postuler régulièrement pour devenir intérimaire, même si vous n’êtes pas pris cette fois-ci, pour l’un des 31 postes en CDI cette fois.

Leave A Reply