Béthune , un conducteur force le barrage de la CGT et se retrouve en garde à vue

Béthune , un conducteur force le barrage de la CGT et se retrouve en garde à vue

Au cours de cette man’uvre, ce conducteur de 23 ans domicilié à La Gorgue a griffé une Opel Corsa puis fait tomber trois manifestants. Deux ont porté plainte au commissariat de Béthune en début d’après-midi.

Selon nos informations, le chauffeur de la camionnette était bloqué depuis une heure lorsqu’il est finalement arrivé à hauteur des cégétistes. Il a refusé de prendre le tract tendu. Le ton est monté et plusieurs camarades sont arrivés en renfort. Le conducteur a forcé le barrage et trois cégétistes, dont une femme originaire de Cauchy-à-la-Tour, sont tombés. Les blessures légères occasionnées n’ont pas nécessité le recours aux sapeurs-pompiers.

Délit de fuite et violence avec arme par destination

Le conducteur se rendait à Amiens. Il a été rattrapé par la police alors qu’il quittait la zone. Une personne et un chien se trouvaient aussi à bord du véhicule. Les fonctionnaires de police ont placé le chauffeur de la camionnette en garde à vue, à cause du délit de fuite et pour violence avec arme par destination. Le parquet a été saisi de l’affaire.

Deux cégétistes ont porté plainte, notamment la manifestante, dont la tête a heurté la camionnette. Le propriétaire du véhicule griffé a lui aussi déposé plainte.

Leave A Reply