Bergues, un mort dans une violente collision entre un TGV et une voiture (VIDEO)

Bergues, un mort dans une violente collision entre un TGV et une voiture (VIDEO)

L’accident est survenu peu après 16 h, ce jeudi, au passage à niveau de Bergues où se trouve la station-service Esso Express, à l’intersection entre la Départementale 3 et la Départementale 916.

D’après les témoins de l’accident, le septuagénaire aurait suivi un tracteur franchissant avec difficulté le passage à niveau. Une fois le tracteur sur la route, les barrières de la SNCF se sont abaissées, bloquant le véhicule dans lequel se trouvaient l’épouse de la victime, leur fille et leurs deux petites-filles.

Il fait sortir sa famille pour man’uvrer sa voiture

Le septuagénaire a demandé aux membres de sa famille de sortir du véhicule, ce qu’ils ont fait. Il a alors entrepris une man’uvre pour se dégager. Mais le TGV qui était parti de la gare de Dunkerque, lancé à près 140 km/h, n’a pas eu assez de distance pour freiner.

Le septuagénaire, originaire de Brouckerque, a été percuté de plein fouet, traîné sur une trentaine de mètres au volant de sa voiture. Il est décédé avant l’arrivée des secours. L’épouse de la victime, sa fille et ses deux petites-filles, très choquées par l’accident, ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers pour bénéficier d’un soutien psychologique. La gendarmerie a effectué sur place les premières constatations et a ouvert une enquête pour déterminer avec exactitude les causes de l’accident.

Le trafic SNCF a été perturbé sur la ligne Dunkerque-Lille. Les passagers du TGV ont pris un bus de substitution qui a desservi les gares entre Bergues et Hazebrouck, avant de rejoindre un autre train. Les passagers qui se rendaient vers Dunkerque ont été détournés sur Calais, ce qui rallongé le trajet. Le trafic doit reprendre normalement vers 19 h 30, lorsque le TGV endommagé aura rejoint la gare de Dunkerque.

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *