Avesnes-sur-Helpe , un chevreuil capturé dans la salle d’attente d’une maison de santé (VIDÉO)

Avesnes-sur-Helpe , un chevreuil capturé dans la salle d'attente d'une maison de santé (VIDÉO)

Ce n’est pas tous les jours qu’on tombe nez à nez avec un chevreuil dans les rues d’Avesnes. C’est pourtant ce qui est arrivé, mardi matin, à plusieurs habitants de la ville, près de l’ancien palais de justice, place Guillemin.

«
J’étais à la bibliothèque, puis je l’ai vu, là, sur le parking à côté du tribunal. C’était’ comme un mirage !
» dit Frédérique. Elle en parle à son mari, qui alerte la police municipale. Commence alors une véritable expédition de sauvetage. L’agent municipal Frédéric Rives y participe ; tout comme Yan Haquette, un Avesnois qui passait par là. Puis une dizaine d’agents du Syndicat d’aménagement et d’entretien des cours d’eau de l’Avesnois, appelés à la rescousse.

Le policier municipal couvre la tête de l’animal avec son blouson

Mais l’animal ne se laisse pas attraper comme ça’ C’est finalement le responsable technique du syndicat Alain Dollo qui arrive à maîtriser l’animal dans un endroit inattendu : la salle d’attente du cabinet de santé de la rue Villien. D’abord, pour calmer l’animal, Frédéric Rives lui a couvert la tête avec son blouson de policier. Le chevreuil est alors chargé dans un camion du syndicat pour être relâché sur un terrain de la société de chasse d’Avesnelles.

Une question reste en suspens : comment le chevreuil est-il arrivé sur la place Guillemin Peut-être est-il arrivé, de nuit, du parc situé en bas des remparts – en passant par le square de la Madeleine.

Leave A Reply