Attentats du 13 novembre , un des kamikazes du Stade de France identifié

Attentats du 13 novembre , un des kamikazes du Stade de France identifié

Selon « Le Parisien », il s’agirait d’un Irakien d’une vingtaine d’années, Ammar Ramadan Mansour Mohamad Al-Sabaawi.

Les enquêteurs ont identifié l’un des kamikazes qui s’est fait exploser aux abords du Stade de France, le 13 novembre 2015, affirme Le Parisien, mercredi 18 janvier. Il s’agirait d’un Irakien, Ammar Ramadan Mansour Mohamad Al-Sabaawi, « selon les récents documents déclassifiés de la DGSE [Direction générale de la sécurité extérieure] datés de janvier et février mais récemment versés au dossier d’instruction », fait savoir le quotidien.

Le terroriste, âgé d’une vingtaine d’années, avait réussi à pénétrer dans l’espace Schengen grâce à une fausse identité et un faux passeport, retrouvé déchiqueté à proximité de l’explosion. Il était arrivé sur le continent européen par bateau sur l’île de Leros, en Grèce, dissimulé parmi les migrants.

Lire aussi :
 

Comment les terroristes des attentats de Paris et de Bruxelles se sont infiltrés en Europe

Sa famille a reçu plus de 4 000 euros

Le 3 octobre 2015, ses empreintes et sa photo avaient été relevées par les autorités grecques lors d’une opération d’enregistrements sur l’île.

Selon Le Parisien, M. Al-Sabaawi avait emménagé à Mossoul, en Irak, une ville sous le contrôle de l’organisation djihadiste Etat islamique depuis juin 2014. Selon ces documents déclassifiés des renseignements extérieurs, « sa famille a été défrayée à hauteur de 5 000 dollars américains (environ 4 670 euros), payés en dinars irakiens, par l’organisation » djihadiste et a également reçu un cheptel de moutons.

Lire aussi :
 

Oussama Atar, coordinateur présumé des attentats de Paris et Bruxelles

Leave A Reply