Attentat de Nice , un homme qui voulait revendre des objets ramassés sur la Prom a été interpellé

Attentat de Nice , un homme qui voulait revendre des objets ramassés sur la Prom a été interpellé

Ce sont les services de cybercriminalité qui l’ont repéré lundi, alors qu’il essayait de revendre divers objets trouvés sur la promenade des Anglais. Un Niçois de 39 ans a été interpellé, soupçonné d’avoir profité du tragique attentat perpétré à Nice le soir du 14 juillet pour faire des bénéfices. Sur le site internet « Le Bon Coin », destiné à la vente et location de biens entre particuliers, l’homme avait publié une annonce indiquant la vente de plusieurs objets «
récupérés sur la Prom
».

Des objets ayant appartenu aux victimes de l’attentat de Nice

Lors d’une perquisition à son domicile, la police a trouvé plusieurs objets dont l’origine n’est pas encore connue. Selon Nice Matin, il y aurait entre autres des drapeaux, des lunettes, un bracelet, une bague… On ne sait pas si ces objets appartenaient réellement à des victimes de l’attentat du 14 juillet, et l’homme se défend d’avoir profité du drame : il affirme que ce sont simplement des «
objets de récupération
». Si ces objets ont été perdus pendant l’attentat, l’acte de cet homme pourrait s’apparenter à un pillage, voire à une violation de sépulture.

Leave A Reply