Attentat de Nice , Alexandre ce héros qui a tenté de stopper la course folle du camion

Attentat de Nice , Alexandre ce héros qui a tenté de stopper la course folle du camion

Interrogé par nos confrères de Nice-Matin dans un entretien vidéo, Alexandre Migues, raconte son incroyable geste. Alors qu’il repartait de la Promenade des Anglais à vélo après avoir assisté au feu d’artifice, il voit le camion foncer sur la grande avenue. Il assiste, impuissant, à une scène terrible : une dame âgée qui se fait écraser sous ses yeux. Il lâche alors son vélo pour tenter de rattraper le camion en courant.

«
C’est un geste instinctif, je ne peux même expliquer comment j’ai fait pour courir après ce camion
», explique-t-il à Nice-Matin. Alexandre parvient à s’accrocher à la cabine du camion et tente de stopper ou ralentir le tueur : «
Je suis monté à son niveau, j’ai vu son visage mais à ce moment-là, il m’a braqué. J’avais tenté d’ouvrir la portière mais je n’y suis pas arrivé.
». Il lâche alors prise et c’est presque au même moment qu’un autre homme tente une man’uvre en se jetant avec son scooter sous les rues du camion. Un geste filmé par un journaliste allemand qui a énormément tourné sur les réseaux sociaux depuis jeudi.

Faire ralentir le camion

«
Je ne sais pas s’il est encore en vie mais j’aimerais vraiment le rencontrer
», souligne Alexandre à propos de cet autre héros. S’il regrette de «
ne pas avoir fait plus
», Alexandre estime tout de même que cette double intervention a permis de «
ralentir le camion
». «
Je suis retourné sur les lieux le lendemain et j’ai appris que sur les 150 mètres suivant notre intervention, il n’avait tué personne
». Surtout, cela a permis aux policiers de parvenir plus facilement à neutraliser le terroriste.

Leave A Reply