Arrivés en retard ils ont été mariés dans un petit bureau de la mairie

Arrivés en retard ils ont été mariés dans un petit bureau de la mairie

La première à en avoir parlé est Margaret Connell elle-même, sur son compte Facebook, samedi matin. L’adjointe (LR) au maire de Roubaix en charge de la sécurité expliquait avoir marié dans un bureau du service état civil un couple arrivé en retard, accompagné de quads et de motos. Elle affirmait aussi que la police avait verbalisé certains invités de la noce. L’élue voulait clairement faire un exemple : « 
J’espère que le message va enfin passer.
 »

Mais ce sont ensuite des proches du couple qui s’en sont émus. L’attitude de Margaret Connell, qui n’a pas voulu enfiler son écharpe tricolore pour présider la cérémonie c’est une tradition républicaine, mais pas une obligation légale ‘ les a choqués alors que, selon eux, le retard était minime.

Confrontée de manière récurrente à des mariés en retard et à des cortèges qui ne respectent pas le code de la route, la mairie de Roubaix tente depuis plusieurs années de sensibiliser les futurs époux en leur faisant signer une charte. Cette noce-là a-t-elle dépassé les bornes ou l’adjointe s’est-elle montrée zélée au point d’être injuste ‘

Difficile d’y voir clair pour l’instant : le père du marié que nous devions rencontré avec le couple a reporté notre rendez-vous et l’élue n’a pas donné suite à nos messages. Alors que l’idée d’un rassemblement des familles en colère circule sur les réseaux sociaux, on espère avoir rapidement de leurs nouvelles…

Leave A Reply