Armentières , trois blessés dans un violent incendie à l’aube (VIDÉO)

Armentières , trois blessés dans un violent incendie à l'aube (VIDÉO)

L’alerte a été donnée vers 4 h au centre de secours d’Armentières et très vite, les sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux du sinistre. Sur place, ils ont trouvé un violent feu qui s’était généralisé à l’appartement du rez-de-chaussée situé au 70, rue Béranger, puis propagé au premier étage. À l’aide de deux lances, une trentaine de sapeurs-pompiers ont réussi à venir à bout du sinistre dans lequel trois locataires de l’immeuble ont été blessés. «
À notre arrivée, les habitants étaient sortis par leurs propres moyens de chez eux
», a indiqué le capitaine Lhermet, qui a commandé les secours.

Alerté par son détecteur de fumée

Sur les quatre occupants de l’immeuble, un seul est indemne, le locataire du dernier étage qui a été alerté par l’alarme de son détecteur de fumée quand l’incendie s’est déclaré. Le couple, âgé d’une trentaine d’années, et qui résidait au rez-de-chaussée a lui été transporté au centre hospitalier d’Armentières, tout comme le locataire du premier étage. Tous souffrent de brûlures et d’une légère intoxication en raison de l’important dégagement de fumées.

Totalement détruit

Un cadre d’astreinte de la Ville d’Armentières était présent sur les lieux. L’appartement du rez-de-chaussée a été totalement détruit par l’incendie. Aucun relogement ne devrait cependant être nécessaire, les habitants de l’immeuble devant être hébergés dans leur famille.

Deux véhicules appartenant à des voisins ont subi d’importants dégâts en raison de la violence du feu dont l’origine reste pour l’instant encore floue. Certains témoignages laissent cependant entendre que l’incendie se serait déclaré dans l’appartement du rez-de-chaussée et pourrait provenir d’un feu de friteuse qui se serait généralisé après qu’on ait jeté de l’eau’ sur l’huile enflammée. Un reflexe courant, mais extremmement dangereux, comme le montre cette vidéo de démonstration, tournée samedi 21 mai à la caserne de Lille-Bouvines.

Leave A Reply