Annezin , une voiture passe près du collège un occupant tire sur trois élèves
Trois collégiens de 15 ans discutaient après la sortie des cours, jeudi, à l’angle de la rue de la Liberté et de l’avenue de la Morinie. Vers 17 h 10, une voiture est passée devant eux et le passager avant leur a tiré dessus… Rapidement, les pompiers béthunois ont été appelés pour des personnes blessées par arme à feu. Les policiers et le maire sont également vite intervenus.
Billes en plastique
Heureusement, aucun des trois collégiens n’a été sérieusement blessés. Il s’agissait d’un pistolet qui tirait des petites billes en plastique. Les trois s’en sortent avec des blessures superficielles : une Annezinoise a été touchée à la cuisse gauche, une Béthunoise à la main gauche et un béthunois dans le dos. Ils ont été vus par les pompiers et un infirmier mais aucun n’a été hospitalisé.
Une enquête ouverte
Du côté des policiers béthunois, une enquête a logiquement été ouverte pour retrouver l’auteur de ces tirs. D’après les premiers éléments recueillis, il s’agirait d’une Peugeot 207 noire qui est partie en direction de Vendin-lès-Béthune. Du côté du commissariat, on confirme qu’il y avait «
trois personnes à bord. C’est le passager avant qui a fait usage d’un pistolet à billes
». Même si la thèse «
d’un jeu très stupide
» est privilégiée, le tireur est recherché et « les patrouilles vont être renforcées pour rassurer les gens
» après cet acte qui a suscité l’émotion.