Accident impliquant quatre poids lourds à Téteghem , l’A16 rouverte sur une voie (VIDÉO)

Accident impliquant quatre poids lourds à Téteghem , l'A16 rouverte sur une voie (VIDÉO)

Cet accident, survenu vers 13 h 50, n’a fait qu’un blessé léger, le conducteur du dernier camion. Ce dernier a dû être désincarcéré de sa cabine.

La voie de gauche de l’A16 a été rouverte à la circulation à 18 h 15. Mais la circulation est encore très perturbée, le temps du dépannage des camions impliqués et du nettoyage de la chaussée, l’un des camions ayant perdu du carburant. Selon la DIR, la circulation ne devrait pas revenir à la normale avant quelques heures.

C’est le quatrième poids lourd qui, en percutant violemment par l’arrière le camion qui le précédait, a provoqué une collision en chaîne. Les trois semi-remorques avançaient au ralenti sur l’autoroute, à cause des ralentissements observés quelques kilomètres plus loin, sur l’A16, au niveau de Ghyvelde : depuis les attentats de Nice, les contrôles aux frontières ont été rétablis, et les conducteurs doivent emprunter la sortie Ghyvelde, puis le rond-point des Moëres, avant de regagner l’A16. La procédure provoque d’importants ralentissements sur l’autoroute.

Vendredi, quasiment au même endroit, un accident impliquant deux poids lourds, dont l’un s’était couché sur les voies, s’était déjà produit, pour les mêmes raisons.

Plus d’infos à venir

Leave A Reply