A16 , un blessé grave dans un impressionnant accident de poids lourd
Un camion qui roulait dans les sens Paris-Dunkerque s’est littéralement envolé par-dessus le terre-plein central. Il s’est retrouvé sur la voie de circulation inverse, sous un pont. Sa course a été stoppée net par la glissière de sécurité en béton qui borde la bande d’arrêt d’urgence.
Le chauffeur aurait été pris d’un malaise qui lui a fait perdre le contrôle de son camion, provoquant l’accident. L’homme, prisonnier de la cabine au moment de l’arrivée des secours et gravement blessé, a été transporté par le SMUR au centre hospitalier de Montreuil à Rang-du-Fliers.
Par chance, aucun véhicule ne roulait dans le sens Dunkerque-Paris au moment de l’accident.
Un important dispositif de secours a été déployé. Une ambulance, un fourgon pompe-tonne et un fourgon de secours routier des sapeurs-pompiers de Boulogne se sont rendus sur place. Et bien que la remorque du camion ne contînt que du ciment, le renfort du fourgon mousse grande puissance des pompiers de Lumbres a été appelé pour prévenir tout risque d’incendie. Car le réservoir de gasoil du camion n’a pas résisté au choc. Il s’est ouvert, déversant son contenu sur la chaussée.
La voie de droite de l’autoroute a été coupée à la circulation pendant toute la durée de l’intervention. Les gendarmes se sont également rendus sur place pour procéder aux constatations.