Entre 64 000 et 200 000 personnes ont manifesté contre la loi travail en France

Entre 64 000 et 200 000 personnes ont manifesté contre la loi travail en FranceIl se passe des choses plus importantes que cette manifestation sous escorte, du côté de la Bourse du Travail, où le droit de réunion, de délibération, les droits syndicaux de base, sont étouffés. Avez-vous quelqu’un là-bas Par ailleurs, dans votre article vous mentionnez des arrestations après fouilles pour détention d’objets pouvant être utilisés offensivement (projectiles notamment) ; il faudrait préciser que l’arsenal défensif est aussi considéré comme suspect (lunettes de plongée, foulards, voire k-way…).antoineat 1:56 PM

Bonjour, Nos journalistes se sont rendus place de la République, à proximité de la Bourse du Travail, où effectivement la police a refusé que les participants à l’assemblée générale de ce matin se rendent « en cortège » place de la Bastille, mais seulement « en petits groupes ». 

Par ailleurs, les forces de l’ordre ne laissent pas entrer de matériel de protection sur le parcours de la manifestation, comme l’avait annoncé la préfecture de police. L’un de nos journalistes a pu passer avec un casque en montrant sa carte de presse. Un photographe présent sur place pour Le Monde s’est, lui, vu confisquer une paire de lunettes de protection. 

Leave A Reply