Village préféré des Français , c’est le jour ou jamais pour voter Montreuil

 Village préféré des Français  , c'est le jour ou jamais pour voter Montreuil

1. Parce que Montreuil est vraiment joli

C’est vrai que la concurrence est rude face à Montreuil. Les autres villages sont splendides. Mais Montreuil aussi. On ne présente plus ses remparts, ses rues pavées, ses venelles, sa citadelle et son riche passé historique’ Dont plus d’un sont tombés sous le charme. Les auteurs, dont le plus célèbre d’entre eux Victor Hugo, ont placé Montreuil au c’ur de leur roman. Des peintres exposés aujourd’hui dans le monde entier ont peint ses paysages typiques. D’ailleurs, Montreuil fait depuis des années partie des 100 plus beaux détours de France. Ce n’est forcément pas un hasard !

2. Parce qu’à Montreuil, il fait bon vivre

Parce que dès le début de la compétition, les équipes de l’office de tourisme et de la citadelle l’ont martelé : il ne s’agit pas d’élire le plus beau village de France, mais bien le village préféré. Et là-dessus, en plus de son cadre exceptionnel, Montreuil offre une qualité de vie saluée par beaucoup. Mi-ville, mi-village, Montreuil est animé toute l’année et n’a rien d’un village dortoir ou d’une ville administrative. La commune offre une diversité commerciale rare pour sa taille, sa vie culturelle est foisonnante, sa population chaleureuse’ Rien que pour ça, Montreuil vaut qu’on lui accorde un peu plus qu’un simple détour.

3. Parce que ça profitera à tout le Montreuillois

Que Montreuil gagne ou pas, l’émission est une belle vitrine pour le Montreuillois tout entier. Si, en prime, Montreuil caracole en tête, ce sera un coup de boost assuré pour le tourisme cet été, sur la côte et l’arrière-pays.

4. Parce que ça fédère aussi

Parce qu’il faut bien le dire, c’est sympa de voir les réseaux sociaux « tweetter » et « facebooker » du Montreuil à tout-va depuis trois semaines. De voir des photos et des vidéos où on peut observer Montreuil sous tous les angles. Que ce n’est pas désagréable de voir le RC Lens, Arras, Pierre Bonte et bien d’autres soutenir Montreuil. Que, pour la première fois, dans l’ex-Picardie on n’a pas hésité non plus à faire la promotion de Montreuil. Et que c’est chouette aussi de voir la population en émulation, de Montreuil ou d’ailleurs, autour d’un même objectif. À six mois de la future agglomération, ça ne mange pas de pain’

Pour voter, rendez-vous jusqu’au 3 juin, minuit, sur le site de France 2.

Leave A Reply